Comment assurer une meilleure sécurité à la maison?

Plusieurs solutions et produits de domotique sont désormais proposés pour votre confort, un ensemble de technologies de l’informatique, l’électronique et les télécommunications utilisées dans les maisons, visant à assurer un confort et une sécurité inédits. Ainsi qu’elles permettent la communication entre un ensemble de modules installés dans le domicile.

Les avantages des systèmes de sécurité domestiques

Ces modules sont capables de prendre des décisions selon des scénarios définis, lors d’un événement quelconque. Si vous n’êtes pas chez vous, et qu’il y’a une fuite d’eau, dès que détecteur d’inondation la détecte, il transmet un message au module gérant, et vous êtes automatiquement avisé par une alerte sur votre mobile n’importe où vous êtes dans le monde.

Quelques solutions de sécurité à savoir

  • Le box de sécurité domotique, permet de contrôler la gestion de l’ensemble des appareils et détecteurs  misent en place à l’intérieur de la maison. Grâce à son système Plug&Play et sa nouvelle interface techniques et fonctionnalités, il facilite le contrôle à distance. On  peut associer sans fil les appareils à ce box, pour que ce dernier puisse les contrôler et de vous aviser en cas d’urgence. Ce système peut être connecté à plusieurs modules, à titre d’exemple : les modules d’éclairage, les rideaux, les médias, les alarmes, les caméras… etc.
  • On peut choisir également la Vera 3, dont l’interface est dotée d’un processus très puissant,  il permet le contrôle sans fil des différentes tâches dans le domicile, les lumières, les chauffages et tout type de motorisation électrique et détecteur existant dans la maison.

Avec ces technologies, on peut gérer ce contrôle via un équipement compatible wifi, comme par exemple un ordinateur portable, téléphone mobile, SmartPhone, tablette, et tout autre appareil pouvant être connecté à Internet, et depuis n’importe quelle position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*