Comment choisir une vidéosurveillance ?

En France, les statistiques font froid au dos. On estime qu’un cambriolage s’y produit toutes les 90 secondes. Et nul n’est à l’abri d’une tentative d’effraction dans son appartement. L’installation d’une vidéosurveillance est aujourd’hui incontournable pour être plus tranquille. Toutefois, le choix n’est pas toujours simple face à l’éventail d’offres sur le marché. Retrouvez ici tous les critères pour acheter un équipement adapté à vos besoins.

La technologie des caméras de surveillance

Si vous voulez installer un système de vidéo surveillance dans votre résidence, vous avez le choix entre deux types de technologie : l’analogique et le numérique.

Le système de télésurveillance analogique est plus ancien, mais son usage est encore répandu aussi bien dans les habitations que les locaux professionnels. Cela s’explique par son tarif plus abordable par rapport aux équipements de haute technologie. En revanche, ses fonctionnalités sont basiques. La durée de l’enregistrement vidéo est par exemple limitée. De plus, il n’est pas compatible aux applications de télésurveillance à distance.

Pour profiter d’une télésurveillance efficace et performante, les spécialistes préconisent aujourd’hui l’installation d’un système numérique. Par rapport aux modèles analogiques, la capacité de stockage des séquences d’images est plus importante. De plus, la qualité des images est optimale. En effet, il est possible d’acheter des caméras munies d’une fonction infrarouge. En d’autres termes, des matériels qui permettent de capturer des images nettes dans le noir.

Les modèles de caméras

Vous devez savoir qu’il existe toute une variété de caméras sur le marché. Chacune d’entre elles se démarque par quelques caractéristiques spécifiques. Il existe par exemple des modèles qui sont spécialement conçus pour un usage en extérieur. Ces équipements sont généralement fabriqués à partir d’un matériau robuste et résistant.

On peut aussi se doter d’une caméra motorisée afin de couvrir une zone plus étendue. Pouvant effectuer une rotation à 360 °, ces caméras permettent de sécuriser un grand parking, un hangar ou même un jardin.

Pour profiter d’une protection optimale dans sa propriété, il est également envisageable d’acheter une caméra munie de capteurs de mouvements. À la différence des modèles classiques, ces matériels sont uniquement actionnés lorsqu’ils détectent un mouvement anormal.

Bref, le choix des modèles de caméras va essentiellement dépendre de vos besoins. Leur nombre peut aussi varier selon la surface à couvrir. Sachez qu’il est important d’installer au moins une caméra à proximité de la porte d’entrée. N’hésitez pas à remplir le formulaire sur devis-videosurveillance.pro pour connaître le coût exact de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*