Comment limiter les effractions dans votre logement ?

Si votre habitation est située dans une zone de passage, vous limitez grandement les risques de vous faire attaquer car en principe les voleurs sont découragés par le risque de se faire surprendre en plein délit. En zone rural, vous êtes une cible plus facile. Dans ce cas, comment protéger son logement des effractions ?

Investir dans une porte blindée

Installer une porte blindée avec vitrage anti-effraction. Ces structures ultra solides sont très efficaces surtout s’ils elles sont équipée de système anti-dégondage. A défaut d’alarme ou de chien de garde, mettre en place une porte blindée a un avantage significatif sur un voyou à l’affût de vos richesses. Du fait de sa conception, la porte blindée met bien davantage de temps à ouvrir qu’une simple porte en bois.

Sécuriser son garage

Les portes sectionnelles motorisées sont équipées d’un mécanisme de fermeture au niveau du rail de course, d’une protection anti-levage de la porte, qui prévient toute tentative de levage de la porte en position fermé. Ce genre de système reste utilisable en cas de coupure de courant.

Sécuriser les fenêtres

Pour une sécurité renforcée, il est conseillé d’installer des barreaux à vos châssis de fenêtre, surtout celles donnant sur la rue. Gardez également à l’esprit qu’une maison bien éclairée attire moins les cambrioleurs. Si vous partez en vacances, utilisez un éclairage automatique qui se déclenchera dès qu’un cambrioleur s’approchera un peu trop près.

Acheter des caméras

Installez des caméras de façon visible sur vos façades. Contrairement aux idées reçues, un tel dispositif n’est pas très cher. En effet, il faut compter en moyenne 200€ par caméra. Sachez que la loi vous oblige à déclarer ce type de matériel auprès de votre commune de résidence. Le but principal de l’installation des caméras de surveillance est d’agir comme dissuasion pour les voleurs et les criminels. Les caméras de sécurité sont installées dans des bungalows, maisons, immeubles, écoles, campus, bureaux, magasins, centres commerciaux, etc. Ces caméras surveillent les activités suspectes et alertent les agents de sécurité lors d’un vol en temps réel.

Penser aux volets et portes à enroulement

Ce genre de volets sont réalisés sur-mesure en fonction de vos besoins. Ils peuvent être en aluminium ou en acier, électriques ou manuels. Ils sont très efficaces et diminuent grandement le risque de se faire cambrioler.

Les volets industriels proposés par Entrance Services sont des solutions idéales pour les habitations, les commerces et les usines. Fabriqués en n’importe quelle couleur RAL, anodisés ou finition bois, ils sont équipés de moteurs et systèmes conçus pour une utilisation intensive ou de haute performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*