L’importance d’un système d’alarme pour protéger son entreprise

Alarme

L’installation d’un système d’alarme professionnel au sein de votre entreprise est indispensable. Il permet de protéger son local professionnel et tous les biens qui s’y trouvent. Ainsi, le dispositif d’alarme peut être avec ou sans fil, et comprend un certain nombre d’équipements de sécurité de l’entreprise, tout comme l’alarme domestique.

Types de système d’alarme pour entreprise

ll existe plusieurs types de système d’alarme pour entreprise. Filaire ou sans fil, chaque entité aura le choix entre le dispositif qu’elle jugera plus appropriée à sa plateforme. Voici cependant les différents types de système de protection de l’entreprise qu’il faut adopter pour assurer la sécurité de vos locaux.

Système de sécurité avec et sans fil

Beaucoup d’entreprises préfèrent opter pour un système d’alarme filaire pour assurer leur sécurité en entreprise. Malgré les avantages plus ou notables d’un dispositif sans fil, comme la discrétion, la facilité d’installation et de mise en œuvre, les modèles à fil restent cependant plus performants. En effet, comme ces derniers fonctionnent par câble, leur système est donc moins astreint au piratage informatique, voire impossible à accéder. Ce qui est tout à fait l’inverse des systèmes de protection sans fil qui, fonctionnent à travers des ondes. Ainsi, leur système est facile à brouiller impactant directement leur efficacité.

Système de sécurité intrusion

Généralement, lorsqu’il s’agit de sécurité en entreprise, cambriolage, vol et effraction sont les premières choses auxquelles le plus grand nombre pense. C’est pourquoi l’un des dispositifs de sécurité qu’on installe impérativement, c’est le système de protection anti-intrusion. Grâce à ses différents équipements de sécurité de l’entreprise, notamment divers détecteurs comme le détecteur de mouvement, le détecteur d’ouverture et aussi une caméra de surveillance dès fois, ce système permet de protéger son local professionnel de façon optimal. Souvent relié à une télésurveillance et dans certains cas, au central de police, il dispose d’une fonction permettant d’alerter automatiquement les autorités en cas de situations suspectes.

Système de sécurité incendie

Outre le cambriolage, les risques d’incendies sont également conséquents au niveau de l’entreprise. Avec les différentes installations électriques et les différentes structures inflammables, il est indispensable de prévenir tout sinistre en installant un système de sécurité incendie. Pour ce système d’alarme pour entreprise, le principe consiste en la détection du feu dès même son commencement, pour ensuite envoyer une alerte d’évacuation à toutes les personnes qui s’y trouvent.

 

alarme

Système de sécurité gaz

Le système de sécurité contre le gaz, comme son nom l’indique, a pour principale fonction d’alerter en cas de détection d’une accumulation importante de gaz, notamment de monoxyde de carbone, dans vos locaux. A l’instar de l’alarme incendie, il émet également une alerte dès qu’il détecte une concentration suspecte de gaz. Mais au-delà du gaz domestique, ce système d’alarme pour entreprise dispose également d’une fonction de décèlement de gaz assommant comme les gaz narcotique ou soporifique.

Sécurité et télésurveillance

Puisque faire installer un système de protection de l’entreprise n’est pas forcément suffisant, notamment pour assurer leur sécurité lorsque vous n’êtes pas sur place, la télésurveillance constitue une option assez performante. En effet, comme son appellation le laisse supposer, elle vous permet de surveiller votre entreprise à distance, même lorsque vous n’y êtes pas. Pour ce faire, il existe de nombreuses sociétés de télésurveillance qui prennent en charge la garde de vos locaux et qui sont également alertées en cas d’événements suspects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*