Quels sont les meilleurs systèmes antivol pour magasin ?

Le vol à l’étalage est considéré comme un véritable fléau pour les commerçants. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour lutter contre cela. Bien entendu, les meilleures d’entre elles sont à privilégier afin d’éviter toute tentative de vol. Voici les meilleurs conseils à suivre pour sécuriser son point de vente.

Les portiques de sécurité pour sécuriser son point de vente

Afin de renforcer la sécurité de son point de vente, il est envisageable d’y installer un système antivol magasin. Il s’agit plus précisément du portique de sécurité, l’arme ultime pour lutter contre le vol à l’étalage. Son efficacité dépend bien entendu de la technologie utilisée (RFID, EM, AM). Le portique antivol radiofréquence, fonctionnant sur la fréquence 8,2 MHz, reste l’idéal pour sécuriser un point de vente. Il est à la fois discret et efficace. Il affiche un taux de détection d’environ 85 %, même avec des produits liquides. Une alarme sonore et/ou lumineuse s’activera dès que tout article doté d’une puce RFID franchit les portiques du magasin.

L’antivol doté de la technologie acousto-magnétique « AM » est aussi une option envisageable pour sécuriser sa boutique. Les tags antivols magnétiques présentent l’avantage d’être discrets. Ils peuvent être placés sur les marchandises de petite taille. S’ils sont bien configurés, ils permettent d’attraper les voleurs avec un taux de détection proche de 95%. Les portiques de sécurité AM peuvent couvrir des espaces plus importants. Ils sont parfaitement adaptés aux grands points de vente comme les hypermarchés. De son côté, le système antivol électromagnétique « EM » affiche un prix plus abordable. Il s’avère efficace pour protéger les objets métalliques dotés d’un élément antivol. Ce dernier va émettre une vibration lors de son passage au portique EM.

Les boîtiers et les macarons antivol pour lutter contre le vol à l’étalage

Les portiques de sécurité ne suffisent plus pour renforcer la sécurité de son point de vente, surtout s’il est grand. La meilleure solution consiste à installer d’autres accessoires antivols. Le but est de dissuader les voleurs et de les empêcher d’accomplir leurs missions. Les macarons antivols feront sûrement l’affaire. Ils ont été spécialement conçus pour protéger les articles contre le vol à l’étalage. Tout comme les portiques de sécurité, ces accessoires se servent de la technologie RF ou AM pour fonctionner. Ils sont généralement attachés à des vêtements et des emballages en plastique. Ils sont disponibles en deux versions bien distinctes : les macarons simples et ceux à encre.

Ces équipements permettent donc de lutter efficacement contre le vol à l’étalage. Il suffit de les accrocher aux articles les plus ciblés par les voleurs. Il s’agit plus précisément des vêtements vendus dans certains points de vente. Il est bien entendu indispensable d’utiliser un détacheur pour retirer les macarons. Autrement, ils peuvent laisser des marques visibles sur le tissu. Afin de réduire le vol à l’étalage, il est conseillé de multiplier les accessoires antivols présents dans le point de vente. Les boîtiers se classent parmi les meilleurs d’entre eux. L’avantage avec ces produits, c’est qu’ils sont disponibles en plusieurs formats. Il convient de choisir en fonction des dimensions du magasin. Les boîtiers antivol recourent à la technologie RF ou AM pour protéger les articles dans une boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*