Pourquoi opter pour des alarmes en télésurveillance ?

Depuis quelque temps, le nombre de personnes faisant usage des alarmes en télésurveillance se voit en hausse. En effet, ces installations sont connues pour garantir avec efficacité votre sécurité dans les cas de cambriolage ou d’effraction.

Alors, opter pour un système d’alarme en télésurveillance est-elle la solution idéale ? Pourquoi s’abonner à un service en charge de la télésurveillance? Quel plus apporte ce système par rapport à un autre et quels en sont les limites ? Nous répondons à toutes ces questions dans les prochaines lignes.

Un système de télésurveillance qu’est-ce que c’est ?

Il existe une grande diversité de système d’alarme à la portée des particuliers. Il est donc très facile de s’y perdre et de ne plus savoir où mettre la tête. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle bon nombre de personnes confondent régulièrement les termes d’alarme, de télésurveillance ou de vidéo surveillance.

Afin de vous éclairer un peu, sachez que la télésurveillance est un type particulier de système de sécurité qui se base essentiellement sur des sociétés de surveillance privée.

L’idée est très simple : d’abord, on équipe votre maison de caméra, d’alarme ou de détecteur de mouvement, ensuite on relit votre système de sécurité à une société en charge de la télésurveillance et enfin, dans le cas d’effractions, l’identité de l’intrus est vérifiée par un agent habilité qui selon le cas vous préviendra où interviendra directement.

La particularité ici, contrairement aux systèmes d’alarme que vous connaissez, c’est que vous devez signer un contrat avec l’agence de télésurveillance sur une durée bien déterminée. En contrepartie de votre souscription, votre sécurité sera garantie.

La télésurveillance, est-ce un bon choix ?

En effet, ce n’est pas juste en attendant parler des systèmes d’alarme en télésurveillance que vous pourrez faire votre choix et vous décidez quant à les adopter ou rester sur un système d’alarme classique. Nous vous renseignerons donc sur les avantages de ce type de système ainsi que sur leurs inconvénients pour que vous puissiez avoir tous les éléments à votre disposition afin de prendre votre décision.

Quelques avantages du système d’alarme en télésurveillance

Généralement, pour lutter contre les intrusions la télésurveillance est une valeur sure. Cela est normal, car elle dispose de nombreux atouts. D’abord, la société de télésurveillance avec qui vous êtes en contrat vous installera un système d’alarme très complet qui sera capable de couvrir la quasi-totalité des différentes entrées de votre demeure.

De plus, comme c’est un équipement qui peut se faire louer et qu’en prime, le prix d’installation est compris dans votre souscription, les systèmes d’alarme en télésurveillance sont beaucoup plus économiques que les systèmes conventionnels. Par ailleurs, étant un système d’alarme, la télésurveillance dissuadera les cambrioleurs de s’approcher de votre maison. Ensuite, grâce au système d’alarme en télésurveillance, vous êtes automatiquement informé lors de toute intrusion et pourrez donc mieux réagir contrairement à la plupart des systèmes disponibles sur le marché. Un agent des forces de l’ordre ou un agent de sécurité pourra également intervenir directement sur les lieux dès qu’il y aura une effraction quelconque ; constituant ainsi un troisième niveau de contrôle.

Recourir à des sociétés en charge de la télésurveillance garantira probablement mieux votre sécurité et vous le serez même encore mieux dans certains cas, lorsque le contrat en fait mention protégé contre les incendies. Il est important que vous sachiez que les agents qui peuvent intervenir n’ont pas l’accès permanent à votre maison, alors pas d’inquiétude pour votre intimité.

Le système d’alarme en télésurveillance présente également quelques défauts qu’il est important que vous connaissiez avant de signer un contrat.

Quelles sont les limites du système d’alarme en télésurveillance

Le premier principal défaut et pas des moindres, c’est que le contrat de télésurveillance se fait par abonnement mensuel ce qui voudra dire que vous devez payer chaque mois pour bénéficier du service. Ainsi, à long terme, cela fait que le système en télésurveillance revient plus cher qu’un système conventionnel.

En fonction de certains contrats, vous serez exposés aux risques de payer plus dans le cas où l’agent de sécurité intervient même si l’intervention en question s’avérait inutile.

Enfin, sachez que la majorité des contrats de télésurveillance vous engageront sur des durées de plus d’un an. Ne vous y risquez donc pas si vous n’y êtes pas préparé.

La principale limite reste la durée du contrat qui rend le système d’alarme en télésurveillance légèrement pénible. Cependant, il existe plusieurs devis qui sont appliqués. N’hésitez donc pas à les comparer pour faire le bon choix. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de demander des devis.

Dans quelle situation l’installation du système d’alarme en télésurveillance s’avère-t-elle la plus utile ?

Le système d’alarme en télésurveillance est souvent recommandé lorsque vous vous absentez fréquemment de votre maison (maison de vacance, résidence secondaire, etc.) ; lorsque vous habitez dans une zone risquée ou quand votre maison est isolée. De même, si votre système d’alarme actuel ne vous rassure pas réellement ou si vous pensez qu’il n’est pas suffisant, vous pourrez également trouver toute l’utilité d’un système d’alarme en télésurveillance.

Enfin, si vous avez déjà été victime d’un cambriolage alors y recourir est un des moyens les plus surs que vous ayez à disposition.

Comment opérer le choix de votre société de surveillance ?

Il est important de vous rappeler que souscrire à un contrat de ce genre sera un engagement sur le long terme et qu’il faut donc prendre avec tout le soin possible quelques paramètres en compte. Il s’agit du prix auquel sera installé le système, le nombre de détecteurs ainsi que leurs catégories, les couts de la souscription par mois, la plus petite durée de votre abonnement et les frais supplémentaires.

Le cout d’un système d’alarme en télésurveillance

Le prix d’un système d’alarme en télésurveillance varie généralement entre 10 et 40 euros par mois. À ce montant s’ajoutera une centaine d’euros pour l’installation et certains frais d’interventions en fonction de la société employée.

Afin de faire le bon choix, pendant la comparaison des devis, posez toutes les questions qui vous préoccupent sur le fonctionnement et les frais de chacune des sociétés service par service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*